Comment choisir sa banque en tant qu’étudiant ?

Pour une meilleure gestion de son porte-monnaie ou encore pour économiser, ouvrir un compte bancaire est désormais un passage obligé pour les étudiants. Difficile toutefois de se retrouver dans cette jungle d’établissements bancaires, qu’il convient de bien choisir sa banque. Voici donc les quelques astuces pour choisir sa banque.

Privilégier les packs étudiants

Choisir son établissement bancaire est un véritable parcours du combattant pour les jeunes, notamment les étudiants. Des offres exclusivement dédiées aux étudiants ayant des budgets restreints sont alors proposées sous formes de packs. Ces offres comprennent plusieurs services à la fois. En principe, le pack étudiant comprend une assurance en cas de vol ou perte de la carte bancaire, une exonération d’agios en cas de découvert pendant quelques jours, ou encore la possibilité de bénéficier d’un service pour la consultation du compte sur internet. La vigilance est toutefois de mise face aux packs étudiants, dans la mesure où des frais seront appliqués sur certaines prestations comme le retrait d’argent dans un distributeur d’un établissement bancaire autre sur celui de la banque en question. Des banques se démarquent pour attirer les étudiants, comme ING qui est une banque très attractive pour les jeunes. Découvrez là sur: avis ING Direct.

La banque des parents ou la moins chère?

banque en tant qu’étudiantEn tant qu’étudiant, gagner la confiance d’une banque est un réel défi. En effet, les banques sont souvent perplexes face à des étudiants souhaitant ouvrir un compte bancaire auprès de leur établissement. La meilleure stratégie pour gagner la confiance d’une banque, c’est d’ouvrir un compte dans le même établissement que ses parents. Le banquier se montrera plus indulgent en cas de petits soucis de trésorerie de la part de l’étudiant surtout si les parents sont des clients fidèles. D’ailleurs, les parents pourront être de meilleurs conseillers face à une banque qu’ils connaissent bien. Enfin, les étudiants ont toujours tendance à privilégier les établissements bancaires les moins chères. Cependant, les frais bancaires les moins élevés ne proposent pas toujours les meilleurs services.